Accompagnement

Pour optimiser ta participation à l’étude, un service d’accompagnement te sera offert. Ce service aura pour objectif de t’aider à développer une adhérence à ton traitement et tu seras soutenu dans tes efforts de prévention; un accompagnateur t’accueillera dès ta première visite.

À chaque visite, tu auras un entretien avec lui, au cours duquel tu pourras accéder à des informations sur la prévention de l’infection par le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles et par le sang (ITSS), en plus de discuter en toute confidentialité de différents aspects relatifs à ta réalité et à ta sexualité.

Si tu le souhaites, cet accompagnateur te proposera de bénéficier gratuitement de rencontres individuelles additionnelles et d’un soutien adapté à tes réalités. Durant les trois premiers mois de l’étude, une participation à des groupes de discussion te sera également proposée afin de rencontrer d’autres participants et d’échanger sur ta participation à l’essai. 

Ton accompagnateur te contactera régulièrement, soit par téléphone ou par courriel, et ce, pour répondre à tes questions ainsi que pour :

  • S’assurer de ta bonne compréhension de l’étude; 
  • Vérifier ta tolérance au traitement et voir si tu disposes de quantité suffisante de médicaments (Truvada); 
  • Te rappeler la date, le lieu et l’heure du prochain rendez-vous; 
  • Évaluer ton observance et adhérence au traitement par rapport aux rapports sexuels en te demandant de remplir un questionnaire en ligne.